QUI SOMMES NOUS?

Historique - Présentation


Fort de 24 années d’expérience auprès des principaux émetteurs de courriers, industries graphiques et fabricants de matériels, il est apparu naturel de créer Editys.fr.

L’Editique, c’est la production et la gestion de tous les documents sortants d’une entreprise, sous forme numérisé ou papier. Pour ce faire, l’Editique fait appel à un éventail très large de savoirs-faire, du papetier jusqu’à l’opérateur postal.

Ayant participé à la création d’ateliers Editiques et côtoyé des fournisseurs proposant des solutions complémentaires et variées, puis fourni des solutions globales (documents, machines et services associés), c’est tout naturellement qu’Editys.fr entend se démarquer.

 L’Editique est un marché ultra-concurrentiel où chaque investissement, chaque produit, doit permettre de se différencier. Une dimension stratégique apparaît avec l’apport de nouveaux outils.

On ne parle plus en termes d’équipement mais de solution globale dont chaque brique est dimensionnée pour répondre à l’architecture de l’entreprise.

C’est pourquoi Editys.fr réunit les professionnels désirant participer à ce projet.

Son indépendance permet d’offrir à ses Adhérents les meilleures solutions pour leurs projets éditiques et services associés.

Vous trouverez sur ce site quelques thèmes abordés par mes soins. Inscrivez-vous et devenez membre d’Editys.fr afin de bénéficier de nos services.

Bonne visite.

Christian Canovas
Fondateur d’Editys.fr

 

Objectifs - Projet

Tout d’abord, il convient de préciser les fondements du principe de fonctionnement de la société Editys.fr.

  •     Le Partenaire : fournisseur de matières premières (papier, enveloppes, etc.), de matériels ou de prestations de services.
  •     L’Adhérent : client potentiel souhaitant, par l’intermédiaire d’Editys.fr, disposer d’offres multiples et compétitives.


Le but étant de sélectionner des Partenaires afin d’offrir les meilleurs produits ou prestations aux meilleurs prix.
La sélection des Partenaires s’effectue à partir de l’expérience, d’un rapport qualité/prix compétitif et un respect des normes environnementales.

Chaque Partenaire doit répondre à ces critères et tenir compte des contraintes et impératifs budgétaires de chaque client adhérent.

Proposer à ses Adhérents – PME-PMI, grandes entreprises, Banques, Assurances, Télécom, Energie, VPC – des fournisseurs potentiels capables de leur offrir des gains significatifs en matière de coût, de délai et de qualité. Mais aussi, de disposer d’une palette de fournisseurs plus étoffée afin de faire le meilleur choix.

On a pu remarquer ces dernières années qu’un équipement était bien souvent issu de l’assemblage de différents composants pour obtenir une solution globale. Il est devenu indispensable d’intégrer des technologies complémentaires afin d’optimiser la productivité de ces matériels. Pour exemple, une machine de mise sous pli ne pourra être pleinement productive que si et seulement si, les matières premières (papier, annexes et enveloppes) ont les caractéristiques requises, si les équipements complémentaires (jet d’encre, affranchisseuse, dérouleur, etc.) sont parfaitement adaptés et si les conditions d’utilisation, le traitement des applications et leur planification sont judicieusement appropriés



Domaines d’activités


             En matière de production, l’Editique regroupe de nombreuses filières professionnelles :

  • Les ateliers Editiques d’entreprises génératrices de courriers de masse.
  • Les sous-traitants pour ces mêmes entreprises.
  • Des fabricants et personnalisateurs de cartes privatives (carte bancaire, carte santé, carte de fidélité, etc.).
  • Des ateliers de confection de carnets (chèque bancaire, chèque repas, publicitaire, etc.).
  • Des entreprises de pré-tri du courrier.

    Tous ces acteurs du marché Editique font appel à un ensemble de professionnels couvrant l’ensemble des besoins :
     
  • Imprimeurs (plat, continu).
  • Fabricants d’enveloppes et contenants (film, mise sous papier).
  • Constructeurs de machines de production (mise sous enveloppe, mise sous film, confection de carnets, etc.).
  • Constructeurs de machines d’impression (imprimante magnétographique, laser, jet d’encre, DOD, etc.).
  • Constructeurs de matériels périphériques (plieuses, massicots, jet d’encre, etc.).
  • Fournisseurs de solutions logicielles (propriétaires, externes ou spécifiques).
  • Fournisseurs pour la filière postale (machine de tri, règles postales, dispositifs adaptés, etc.).
  • Entreprises de Génie Civil (clôtures sécurisées, centrale de captation des déchets, faux plancher, etc.).

    Ainsi qu’un éventail de services plus spécifiques, tels que :
  • Financement personnalisé (crédit-bail, location, report…).
  • La sélection de sous-traitants (backup, PCA, écrêtage).
  • Entreprises spécialisées dans le reconditionnement et la vente de matériels d’occasion.

    Certaines activités requièrent des connaissances particulières, notamment :
     
  • La fourniture de « petits systèmes » (découpe de bandes journaux, dérouleur/massicot/plieuse…) résultant de matériels de marques différentes.
  • L’étude de lignes P.O.D (Print On Demand) composées de modules distincts aux fonctions complémentaires.
  • Le développement d’architectures softwares tenant compte des matériels et logiciels déjà en place et des besoins futurs.

     Editys.fr propose un ensemble de prestations :
     
  • Audit de production (optimisation des outils, conseil, rapport).
  • Etablissement d’un cahier des charges (analyse des besoins).
  • Appel d’Offres (rédaction, présélection de fournisseurs).
  • Recherche de solutions techniques, de nouvelles technologies.
  • Déplacement, déménagement de machines, update, upgrade, modifications de machines, ajout de dispositifs, fonctionnalités).


 

Engagements d’Editys.fr

Règles de confidentialité

Que vous soyez Partenaire ou Adhérent, Editys.fr s’engage à respecter des règles strictes de confidentialité.
Ainsi, toute information d’ordre stratégique, financière ou technologique ne sera divulguée sans le consentement préalable de l’intéressé.
De même, tout devis émanant d’un partenaire ne pourra être transmis – même partiellement – à un autre partenaire.

Règles sociales et de sécurité

En matière de relations sociales au sein de l’entreprise, chaque partenaire est en partie sélectionné à partir de critères répondant au respect de conditions de travail convenables et ce, dans un environnement favorable.

Les normes et règles sociales sont définies à différents niveaux (Europe, Nationale, par branche, entreprise). C’est de ces normes et règles liant employeur et salarié que découleront la qualité des relations avec l’ensemble des acteurs économiques.

Règles environnementales

Ces dernières années ont vu apparaître des normes environnementales (NF, FSC, FEFC, ISO 14001…) destinées à améliorer l’image de marque des entreprises en adoptant des mesures qualitatives au sein des procédures d’approvisionnement, des méthodes de fabrication, du retraitement des déchets et d’évitement des rejets polluants.

La plupart des Appels d’Offres distribue d’ailleurs des bonus aux entreprises ayant obtenues ces différentes certifications :
 

Charte Qualité

Dès 2010, Editys.fr prévoit de se soumettre à la qualification ISO 9001 afin d’établir des règles normées en termes de procédures, telles que :

  •  Accord de partenariat (fondements, objectifs, résultats).
  • Etablissement de devis clairs et précis.
  • Archivage numérisé de chaque dossier traité.
  • Règles d’échange des données et informations stratégiques. 
     

 

Coordonnées

EDITYS.FR
SARL au capital de 10.000 €uros.

Adresse :
16, Rue de Mulhouse
21000 DIJON

Téléphone : +33 (0)3.80.72.21.40      Télécopie : +33.(0)3.80.38.24.23
Portable : +33 (0)6.85.69.64.25
E-mail : christian.canovas@editys.fr

Site internet : www.editys.fr
E-mail: contact@editys.fr
 

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